dimanche 4 janvier 2015

Jour 6 : Nasbinal - Saint Chély d'Aubrac



Jour 6 : Dimanche 5 octobre 2014
Nasbinal(Lozère) –Saint Chély d’Aubrac (Lozère) – Distance à parcourir 17km
Au moment de partir, un petit homme âgé, me conseille le gite municipal à Saint Chély d’Aubrac. Il me dit que nous étions ensemble dans le train du Puy ; possible…Je ne l’ai jamais vu depuis (et c’est normal, car il ne prend jamais les demi-pensions préférant choisir son restaurant du soir). C’est José, c’est la quatrième fois qu’il parcourt le GR65. C’est un randonneur belge, qui nous déclarera "Je ne peux adhérer à une religion qui a pour symbole un instrument de torture". C’est clair, je lui montrerai la croix protestante pour lui montrer la différence. 



Après 1h30 de temps gris, la pluie est au rendez – vous ; dommage. Crachin ou bien averse et vent. 
On passe au milieu des vaches en ouvrant et en fermant des clôtures. 
Nuages bas, je surveille les balises de près. La pluie ruisselle et ma bouche reçoit un mélange d’eau de pluie et de crème Nivéa ; pas terrible. Pourquoi en avoir mis vue la météo annoncée !!!



 La météo est hostile dans ce lieu superbe.
Dommage !
Alors il y aura peu de photos aujourd'hui.



 



Ma vue de la vierge à l’arrivée sur Aubrac était à peu près ainsi, à la neige près. Plus brouillée même car je l’ai crue emballée dans un grand sac blanc alors qu'elle était emballée dans le brouillard.






L’eau ruisselle de partout et j’entre dans l’église d’Aubrac pour m’abriter un instant. Photos inutiles; sous la pluie, l’endroit est sinistre. Juste 2 auberges et un robinet d’eau. Même pas une boulangerie pour s’offrir une petite viennoiserie en ce dimanche matin. J’ai demandé à une dame ; réponse "Allez à St Chély d’Aubrac, il y  en a une"  ; justement j’y vais, mais pas en voiture comme elle!
 J'ai eu un aperçu de la situation des pèlerins dans l'Aubrac par mauvais temps ; et encore la température était correcte.

Aubrac par beau temps






 




La pluie rend les pierres glissantes, donc dangereuses, même avec un bâton. Arrivée à 12h40. L’épicerie de St Chély d’Aubrac vient juste de fermer à 12h30. Au-dessus de l’office du tourisme (fermé, car c’est dimanche), je trouve le gite communal au dessus de l'Office du Tourisme(fermé, c'est Dimanche). Je m’y engouffre. Je suis le premier et je vais commencer par me sécher et déjeuner. Il est parfait, et sa grandes salle commune permettra de passe rune après midi agréable malgré une météo médiocre.Les autres arriveront progressivement. Arrivé au gite, José prend l’opération séchage en main. En mettant des chaussures et vêtements bien placés sur des chaises devant des convecteurs allumés, on y arrive.





Pas de soucis pour la nourriture, le Café de la Mairie propose le menu du pèlerin à 11€ pour le diner. J’irai avec Michael et José; Omelette + tomates fraiches ; fromage(Cantal) ; café décaféiné. Entrecôte pour 1€ de plus ; ce n’est pas assez cher pour de la viande dit le végétarien !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire