lundi 12 janvier 2015

Jour 23 ; Eauze - Nogaro



Jour 23 : Mercredi 22 Octobre 2014
Éauze(Gers) –Nogaro(Gers)  Distance à parcourir 19,2km
Lever 7h00      départ 8h00    Ciel étoilé au réveil; donc beau temps
Visite de l'église en partant. J'y trouve une pèlerine du gite y récite ses prières avec son chapelet; voilà une bonne catholique que j'ai souvent rencontrée et que je vais perdre de vue ce jour là.
Le paysage devient varié avec une alternance de champs de maïs moissonnés ou encore à moissonner), de vigne ou de prairies où broutent des bovins.











Il y a des couches d'argiles, d'où de nombreux étangs, qui permettent l'élevage de canards heureux, mais aussi de faire de la pisciculture avec de la vidéo surveillance contre les prédateurs humains.




 



Dans les bois, toujours des glands, mais à nouveau des châtaignes et de vieux "bolets rudes" sur les bords du Chemin. Beaucoup d'odeur de moult en décomposition après les vendanges. Par contre je n'ai vu aucun élevage de "poulets du Gers". Chemin solitaire, ma cheville se fait presque oublier. J'accélère un peu, mais on me double encore. Je croise un randonneur en sens inverse; d'après lui, nous sommes une douzaine.
Une Renault 9 à l'abandon, qu'un buisson est en train d'absorber. Dommage !
 













A Miancet, le train ne passera plus :



 Dans Miancet, zone de corridas



 














 A la sortie de Miancet, j'ai vu un super vieux camion Citroën devant un casseur; en discutant avec ledit casseur, il m'explique que ce camion est une première main de 1954, que le moteur a été tellement bien refait qu'il l'a utilisé pour ramener le camion et que, bonne nouvelle, il va être acheté par un collectionneur.

 













Ramassage industriel du maïs

 













Ville étape, cela se discute !!




 

A l'arrivée, mauvaise surprise, le gite communal, qui est annoncé comme fermant le 30/10, a fermé le 15/10! En plus il était bien balisé et à l'écart du chemin dans une zone commerciale proche du circuit automobile. Le gite suivant à 5 km, ne répond pas. Je déboule donc à l'office du tourisme et demandant à l'hôtesse un toit "pour sauver l'image de Nogaro". Elle me propose une chambre chez un particulier et en insistant un peu téléphone. Ce particulier vient d'accueillir un allemand; David évidemment !! Il reste une chambre pour moi, B&B pour 25€, c'est correct et accepte. Du coup, je réserve les 2 étapes suivantes. 
Visite de la ville, qui est bruyante, car traversée par de nombreux poids lourds. Je finis par dénicher le "Carrefour Market" caché à deux pas du circuit automobile. 
Diner avec David sur le salon de jardin de notre hôtesse, qui est partie à la gymnastique. David trouve qu'une chambre, c'est moins bien qu'un gite communal coté espace vital; c'est vrai, mais nous avons un toit et c'est l'essentiel.
Nous sommes sous la barre des 1000 km !!



Par contre, les mauvaises habitudes landaises approchent; il y a des arènes elles servent !.

 
En effet, ils ont intérêt à s'écarter !!  Si j'étais le taureau, je ne ferai pas de quartiers.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire