dimanche 4 janvier 2015

Jour 4 : Le Sauvage - Aumont-Aubrac



Jour 4 : Vendredi 3 octobre 2014
Le Sauvage (Hte Loire) –Aumont-Aubrac (Lozère)  Distance à parcourir 27km

Michelin annonce 6h30 de marche ; en fait il en faudra 8 !
Beau temps, des brumes matinales flottent sur le plateau





 




Paysages superbes. Vu un bel écureuil marron, 2 chats et croisé 3 ânes en sens inverse. 






















Pause rapide à Saint Alban de Limagnole où je découvre des étrangers, qui avaient marché plus longtemps hier. Une dame allemande a déjà des ampoules à un pied ; c’est probablement dû à ses vieilles chaussures en cuir. Elle avait essayé la nouvelle génération, mais n’avait pas aimé ; elle a eu tort. 
Une autre me demande mon prénom, car je suis surnommé "The man with a long stick" ; elle se fait photographier avec moi et mon bâton. Elle me photographiera devant l’église.

 J'ai fabriqué moi-même ce bâton avec du bambou et je l'ai voulu long, comme ceux des pâtres. A la base, je l'ai renforcé avec un écrou de plombier en laiton.Je n'ai pas regretté mon choix, il fut un compagnon fidèle et indispensable.

Remarque : nous sommes en Lozère, donc en Occitanie.





Joli vitrail dans l’église de St Alban de Limagnole.











Pause-déjeuner au soleil sur les marches de cette croix, avec vue en arrière sur St Alban de Limagnole où je n’ai pas traversé la Limagnole. 









 
La traversée de la Limagnole, va venir ; puis ce sera la Truyère. Pas grosse !







 



On chemine….













Croix récente, dépôts de cailloux, coquilles et autres chapelets interdits par le grillage



 





Sur les conseils de Dominique et du Michelin, j’ai pris demi-pension au "Panier Fleuri" célèbre pour son aligot. J’ai été bien inspiré, car l’épicerie du village est exceptionnellement fermée et ceux qui ont choisi un logement sans demi pension ont eu de gros soucis pour leur diner. Heureusement la boulangerie était ouverte. Une jeune femme, qui avait choisi l’hébergement simple, a été invitée par sa logeuse.

 
Je retrouve Michael dans mon dortoir, il a une belle ampoule sous le pied, mais elle guérira.










Au petit déjeuner, notre hôtesse nous raconte qu’elle a vu, une fois, arriver un personnage sautillant qui lui a dit qu’il venait de parcourir 50 km. A la question "D’où êtes-vous parti ?" ; il a répondu  "De Saugues". Nous ne sommes pas à la hauteur ; pas grave, chacun ses talents !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire