dimanche 4 janvier 2015

Jour 5 : Aumont-Aubrac - Nasbinal



Jour 5 : Samedi 4 octobre 2014
Aumont-Aubrac (Lozère) – Nasbinal(Lozère) Distance à parcourir 26,5 km
Départ 8h15  Temps un peu nuageux ; paysages superbes et désertiques.

On passe sous la A75 (Clermont- Ferrand - Nîmes) et dans le tunnel, des gens se sont exprimés par des graffitis philosophiques de bon niveau: 







Je marcherai sous le soleil trop lourd, sous la pluie à verse et dans la tourmente,
En marchant le soleil, réchauffera mon cœur de pierre, la pluie fera de mes déserts un jardin, à force d’user mes chaussures, j’userai mes habitudes,
Je marcherai et ma marche sera démarche
J’irai moins au bout de la route, qu’au bout de moi-même,
Je serai pèlerin, je ne partirai pas seulement en voyage
Je deviendrai moi-même un voyage, un pèlerinage
Joz et Ju  Sept 2012





Pour les pèlerins fatigué ou en détresses :  





 










Aimable attention








Chapelle de Bastide










 

Ai rencontré : un bousier, un serpent (qui prenait le soleil) et un crapaud (écrasé par une voiture), une superbe coulemelle, des pensées sauvages, 10 moutons de diverses couleurs et des dizaines de   "vaches Aubrac" classées vaches à viande; triste destinée(opinion personnelle d'un végétarien) !


























Coté sanitaire, la dame allemande a fait le chemin en taxi à cause de ses ampoules pendant que son mari marche et Michael se débrouille pour marcher quand même.

Logement au NADA, gite d’étape tenu par des bénévoles, qui a dû être un dortoir d’école catholique. Un dortoir pour moi tout seul. Je vais faire des courses "en ville" au Vival pour mon diner et mon petit déjeuner : 1 litre de lait de Lozère, du fromage, 4 yaourts (2 pour le diner et 2 pour le déjeuner), une boite de sardines à la tomate, confiture de figues, 3 pommes et du raisin. La boulangère me vend un beau morceau de tourte et une tarte aux pommes. Demain, sera dimanche ; donc disette assurée pour 2 jours; il faut prévoir les déjeuners et les emporter ! On annonce de la pluie pour demain.
Diner dans le coin cuisine d’un grand réfectoire avec Marie et Marie-Paule (la vendéenne). Marie a voyagé avec des amis pour les premières étapes ; ils chantaient des chants des communautés catholiques en descendant vers l’Allier. Ses amis sont repartis et elle continue seule.


 
 L'église de Nasbinal

















A droite du porche d'entrée





                   











Le sol de son parvis








A l’intérieur, 3 statues en bois, qui ne sont pas faciles à photographier :






St Jacques





 Sainte Thérèse


Saint Joseph     




















Sur le plateau avant d'arriver à pieds Nasbinal.
On traverse ce pont :  







Autour de Nasbinal : 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire