dimanche 3 janvier 2016

Jour 15 : Hontanas - Fromista



Jour 15: Mardi 13 Octobre 2015
Hontanas – San Anton -Castrojeriz - Fromista   Distance à parcourir  32  km
Réveil 6h Lever 6h15 Départ 7h
Étant prêt, je vais jusqu'à la fin des lampadaires, qui arrive très vite; puis c'est la nuit noire et la portée de ma torche est limitée. Arrivé à une route, j'hésite, lis le descriptif pendant qu'une lumière arrive. C'est la coréenne blonde, qui s'éclaire avec son téléphone portable. Je trouve enfin le petit chemin creux, mais il faut obliquer à gauche, où? Stop au premier embranchement, car pas de flèches jaunes. Nous attendons une lumière qui arrive. "No, it's a private entrance" me dit l'homme. De fait, 10 mètres plus loin, un gros panneau bleu indique le bon Chemin à gauche. Nous suivons ce guide hispanique pendant une heure, il marche d'un bon pas et il y a peu de flaques d'eau. Abbaye en ruine à San Anton


 

puis lever de soleil sur Castrojeriz. Un village tout en longueur.

 










Passage du Rio Odrilla, puis montée à l'Alto de Mostelares, 100 mètres plus haut mais montée  brutale. Je rattrape un groupe d'asiatiques. Il y a des tentatives de reboisement (succès variable) par des conifères de ce Monte.
Après le sommet, descente à 18%! Heureusement que le sol est bien bétonné, bien râpeux et que le temps est sec. Je me demande ce que cela donne pour les cyclistes ?





 









 









 







Puis la pente se radoucit

 






Ancienne et nouvelle balise cohabitent










Superbe pont sur le Rio Piesurga

 








 

 Une des asiatiques en habits de son pays.

 
En passant le Rio,
arrivée dans la Provincia de Palencia

 







Arrivée à Boadilla del Camino à 13h10. Bled paumé; Philippe s'y arrête; moi, je continue vers Fromista et ses magasins pour ravitailler.


 On longe le canal(d'irrigation) de Castille,

 



 











On passe sur une écluse (avec bâton et sac à dos, je fais vite car retenue à ma droite et vertigineux à ma gauche!), je fais une photo au jugé et j'entre dans Fromista., sa gare, son église romane(XIième Siècle)  et son gite Municipal à 8€! Soleil et vent pour sécher le linge. Mini DIA et boulangerie; tout va bien. Pas trace d'un "menu del pelegrino" !























Le soir, vent glacé; sur la place de l'église (toujours close), une maison abandonnée à cause de la crise "se vende " en l'état.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire