lundi 11 janvier 2016

Jour 30 : Arzúa - O Pedrouzo



Jour 30: Mercredi 28 Octobre 2015
Arzúa – O Pedrouzo  Distance à parcourir 19 km
Réveil à 6 heures par des roadrunners, qui doivent vouloir atteindre Compostelle aujourd'hui. Debout 6h35 Départ 7h40.  Il pleuvasse et cela durera toute la matinée.
Matinée de randonnée dans les chemins creux, ce qui fait que je trouve encore de beaux spécimens de champignons.













Joli bolet satan







De superbes coulemelles
























 Plus que 20,0 km.

 


Un espagnol mort à 49 ans à 20 km du but!











Arrivée à 12h30 à O Pedrouzo. J'ai du mal à trouver le gite, que je pensais à la sortie du village d'après le Miam Dodo. En fait, il était à l'entrée et bizarrement indiqué sur le plan de la ville. 12h30, c'est bien tôt, mais le prochain gite ("l'alto di Gozo") est à 15 km et je n'ai pas l'énergie pour cela. On ne commet pas d'imprudences si près du but. En plus la pluie redouble… Le gite se nomme "Albergue de O Pino", il est sur la commune de O Pedrouzo et le tampon du crédential est au nom du village voisin de Arca. Bel imbroglio! Accalmie à 16h J'ai pour voisin de dortoir un anglais que j'ai intéressé aux champignons; lui aussi en a fait des photos. Il me demande des détails sur les cathares. Puis nous parlons des huguenots et des migrations passées et présentes.
La cuisine est pas mal équipée, les gens y cuisinent, ce qui amène de la convivialité. L'équipe des jeunes a continué son chemin. La famille anglaise est là; 2 allemandes (dont l'une chemine en petit short, jambes nues) qui marchent depuis 3 mois depuis l'Allemagne et qui marcheront jusqu'à Finistera. Et puis 2 espagnols. Échange de plats cuisinés par les uns et par les autres. Bonne ambiance. Je prépare l'arrivée à Compostelle : j'irai au bureau des pèlerins demander un plan pour aller au séminaire qui m'a été conseillé. Arrivée prévue vers midi. Dehors, il pleut toujours. Avant de me coucher, je vais porter du Voltarène fort à une espagnole dont les 2 chevilles sont en tendinite. Je lui en avais déjà porté à 16h. Ce couple doit frôler la soixantaine et le mari est soucieux. Nous n'avons pas de langue commune, mais il m'a offert un petit riz au lait au diner pour me remercier. Il faut qu'elle y arrive !!
Pluie toute la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire