dimanche 3 janvier 2016

Jour 16 : Fromista - Carrión de los Condes



Jour 16: Mercredi 14 Octobre 2015
Fromista – Carrión de los Condes  Distance à parcourir  20,8  km


Après les longues étapes précédentes, on va ralentir un peu !
2°C le matin et vent d'Ouest
Hier soir en rentrant, je trouve le dortoir éteint à21h10; ce matin calme jusqu'à 6h00. Il faut dire que la porte ne sera ouverte qu'à 7h00 officiellement, 7h10 réellement, voilà qui calme les roadrunners. Ce gite n'offre qu'un four à micro-ondes et un peu de vaisselle, cela me suffit. Il propose des petits déjeuners, mais j'ai ce qu'il faut.
Départ à 8h avec polaire et Kway.  Traversée de 4 villages; beaucoup de champs qui ont été cultivés. 




Traversée du Rio  Ucieza                                 
 
On longe la route P.980 pendant 18km, mais la circulation est faible. Et on veille sur notre sécurité












 




 











Arrivée à Carrión de los Condes vers 12h.
 

 Albergue "Spiritu Sanctu" introuvable. Comme, à la fin j'ai marché avec une dame âgée canadienne à qui on a conseillé l'hébergement paroissial Santa Maria qui est à côté de l'église du même nom, je rejoins cette dame. À 12h10, une religieuse nous ouvre en s'excusant du retard; un très bon gite (5€ la nuit).
  En bonus, animation par les religieuses : Musique à 17h00, Vêpres à 18h30 et messe à 20h00. Il va falloir jouer serrer pour arriver à diner !!




La façade de L'église Santa Maria , Katherine passait par là.




L'entrée latérale



 

 



 

 
Petit tour dans la ville ensoleillée, il y a pas mal de magasins et même 2 magasins de sport. Plusieurs églises aussi. J'ai terminé mon livre d'Arthur Hailey et je le passe à Philippe; désormais, je lirai la Bible.  4 religieuses animent le moment musical avec 40 pèlerins. Comme quoi, quand offre un peu de spirituel, il y a des clients. Lors des présentations, je note que les américains USA ont totalement disparu; les coréens sont les plus nombreux depuis Burgos. D'ailleurs, certains d'entre eux vont nous poser des problèmes d'horaires de lever. Il y a aussi des suédois, 2 danois, et 3 français, dont Olivier, un breton qui vient d'apparaître. Il est parti de St Anne d'Auray et il marche pour que le France soit mieux gérée. Vaste programme !!  J'adhère, mais j'ai peu d'espoir. Jolis chants guidés par une religieuse avec une guitare et une petite harpe. Une anglo-saxonne explique que le vent du matin lui a fait rechercher les paroles de "écoute dans le vent". Par un smartphone, on lui présente toutes les paroles et avec sa petite guitare elle le chante et nous l'accompagnons. Moment émouvant. Nous finirons par l'hymne à la joie. Vêpres; diner (1kg de raisin rose); messe. C'était une belle soirée conviviale.   

                           Une des religieuses

Il parait que l'hiver , il y passe encore  une quinzaine de pèlerins par jour.
 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire