dimanche 3 janvier 2016

Jour 17 : Carrión de los Condes - Terradillos de los Templarios



Jour 17: Jeudi 15 Octobre 2015
Carrión de los Condes – Ledigos - Terradillos de los Templarios   Distance à parcourir  25,8  km



Réveil 6h15. Ma voisine canadienne âgée va rester ici au moins une journée, elle a trop mal au dos et va consulter un médecin. Départ 7h30 dans la nuit en suivant les2 danois. Il a gelé blanc; demain je mettrais mes gants !
 L'endroit est dangereux l'été : 16,8 km (4 h de marche) sans village, ni point d'eau. Il y a des tracteurs dans le lointain.

 Un point-halte, mais sans eau




















Passage à Ledigos à 12h30, Philippe s'y arrête. Plus tard il me dira qu'il a été bien tranquille sans les coréens, qui commencent à nous fatiguer avec leurs levers très tôt. De ce point de vue là, il a eu raison!!!



 








Je continue jusqu'à Terradillos de los Templarios où j'arrive à 13h15. Il n'y a que 2 gites. Je choisis l'"Albergue Jacques de Molay"(8€ le lit) en souvenir des "Rois Maudits "de Maurice Druon. On me dira après que j'ai eu raison, car ils sont ouverts toute l'année et il faut donc les aider en logeant chez eux.

A la fin, j'ai cheminé avec le breton Olivier; comme il pique niquait sur une aire de pique-nique devant le gite, je l'ai rejoint et nous avons déjeuné ensemble. Ce jeune est comme mon fils "Olivier", il a des dons à valoriser. Il va suivre un stage sur les maisons en bois pour compléter ses connaissances sur le bâtiment. Il va peut-être aller au Canada se perfectionner. Pas de Supermercado, donc diner à l'albergue obligatoire et pas moyen d'avoir le menu à l'avance! À ma table, un cuisinier espagnol et un italien. Le cuisinier est enchanté d'avoir pu manger une assiette d'écrevisses pour 7€ à Carrion de Los Condes. Au menu : soupe de légumes+ truite avec salade+melon. Pour 10€, c'est correct;
 

L'église de Terradillos de los Templarios







Le château des templiers était un peu plus loin, mais il totalement a disparu.



Par contre coté maisons, il y a des problèmes de maintenance !! Il faut dire qu'elles sont construites en une sorte de torchis, ce qui fait que si la toiture est défectueuse, les murs se dégradent très vite.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire