dimanche 3 janvier 2016

Jour 19 : El Burgo Ranero - León



Jour 19: Samedi 17 Octobre 2015

El Burgo Ranero – Mansilla  de las Mulas -  León      Distance à parcourir  39  km
Lever 6h30         départ 7h15
"Si j'étais fou, j'irais à León, tel étaient mes pensées hier soir en préparant ma journée d'aujourd'hui. On va bien voir… Chemin facile dans la nuit. Temps variable. Un arc en ciel précède une petite pluie, puis beau temps. Mansilla  de las Mulas à 11h.

 




 











Un autre "royaume errant" (tête noires et blanches)                 Pont ancien  élargi pour absorber le trafic routier

León en vue vers 14h15.
 
 

 






Cathédrale ensoleillée au premier passage

Hier, je n'ai pas consulté le Miam Dodo, ce qui fait que, me basant sur des guides vieux de 4 ans, je cherche des gites qui ont disparu. Je suis devant la cathédrale à 15h30. L'office du tourisme n'ouvre qu'à 16h00. Mais un espagnol me remarque, francophone de surcroît, il m'emmène au gite, tout en discutant. Je l'avais bien vu ce gite, mais comme il était associé à un hôtel, je croyais que c'était un gite de luxe. En fait, le gite Santa Maria del Carbajol propose 160 places à 5€ le lit. Il est tenu par 2 religieuses très aimables, qui nous offriront même le soir un plat de spaghetti et une demi-pastèque ! En sortant, je vois arriver Amy et une autre, qui n'en reviennent pas que je sois déjà là et me soupçonne d'avoir triché en ma faisant transporter. Mon secret est simple : je ne m'arrête pas de la journée, c'est tout. Visite de la ville de 16h15 à 18h, dont une heure dans la cathédrale avec un audioguide très intéressant. Cette cathédrale a été rénovée et presque remise dans son état d'origine. Dans une chapelle, une peinture présentant la Vierge enceinte.







 















 


 La Vierge enceinte


















Vitrine de  "farmacia" :



Lors des travaux  du XVIIIième siècle, , ils n'ont pas réussi à remettre en place les stalles , ce qui fait que cet ensemble n'est pas dans le chœur, mais au milieu de la nef, ce qui casse la perspective. Visite aussi de l'église romane San Isodoro et au retour, je trouve 2 boites aux lettres, c'est rare. Courses dans un supermercado très bien achalandé, mais sans vitrine sur la rue. J'y trouve d'excellentes figues bleues. Au cours du diner, je rencontre un français, qui me conseille pour le lendemain, la "Calzada del pelegrino", car elle s'éloigne plus  de la route que le "Camino Real". Il y a un village bien placé à 22km : Villar de Mazarife. Charles cherche un peu de compagnie et nous convenons de marcher ensemble demain. Écroulement au lit à 21h. 39km + la visite de la ville cela a fait beaucoup!

 


Nous voilà prévenus : encore 309 km !
Mais en positif, nous avons parcouru plus de la moitié du Chemin.

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire