dimanche 20 décembre 2015

Jour 7 : Estella - Torres del Rio



Jour 7 : Lundi  5 Octobre 2015 Estella (426m) – Torres del Rio Distance parcourue 29,6 km


Ciel gris, temps variable, plus chaud dans l'après midi

Réveil 6 heures, départ 7h10. Petit crochet pour une visite à la pâtisserie : un gâteau pour 10h et 2 petits pains ronds. Sortie de la ville dans la nuit avec le descriptif du guide pour aider. Détour un peu complexe (aidé par une brave espagnole) par la fontaine à vin.
Le jour se lève tout juste lors de l'arrivée au monastère
 
 Vin à volonté, mais ne pas en abuser.


 



 
























Paysage vallonné












Passage à Azqueta, qui est bien signalé







 Temps gris à Villamajor de Monjardin; un américain me hèle; c'était mon voisin de table à Roncevaux. Avec sa femme, il parcourt le Chemin "dans le désordre" chaque année. Nous cheminons ensemble en anglais; madame enseigne la radiologie. Ils s'arrêtent pique-niquer; ils ont le temps, car ils ont réservé à Los Arcos. Moi, pas !  Je les laisse.

 



Arrivée à Los Arcos à 12h10; le village est désert et je me sens en forme; alors je continue ! Va pour Torres del Rio à 7,6 km! J'y arrive à 14h30 après avoir traversé le rio, le gite prévu a fermé, je vais donc à "La pata de oca" demi pension à 20€ ; de toute façon, c'est très petit ici. C'est le type même du village espagnol qui vit du Chemin. 3 albergue+ un dépôt de pain+ un point dépannage alimentaire dans un autre gite. C'est tout.



La traversée du rio


 
L'église 
(quasiment ronde)







 












En face, le village de Sansol, traversé juste avant d'arriver



 
















Dans la cour de l'albergue, qui a peut être reçu des diligences autrefois, car elle se verrouille avec une large porte en bois. Dans cette albergue, il y a beaucoup d'américains, quelques asiatiques et je suis encore le seul français. Cet après midi là, je découvre pour la première fois la "coréenne blonde". Elle sera souvent dans le même gite que moi et nous arriverons ensemble à Compostelle. Tout le monde a pris la demi pension; pas le choix. Au diner, fuyant les américains qui font bloc, je fais connaissance de Katherine (une jeune allemande de Munich, elle vient de terminer ses études universitaire et parcourt le Chemin avant de travailler) et d'Amy, une autre coréenne. A notre table, il y a aussi Manuelo, un espagnol, mais il ne parle pas anglais, pas facile, car les 3 autres convives ne parlent pas espagnols ! Amy a mal au genou et parle d'abandonner (I will give up !!), Manuelo lui explique le produit que l'on lui a vendu est trop faible; Katherine lui explique qu'il faut boire 4 litres d'eau par jour pour éviter les tendinites. Certes ce n'est pas pratique, car on s'arrête souvent ensuite dans les buissons et c'est moins pratique pour les filles que pour les garçons. Moi, je lui raconte ma tendinite de Moissac je la persuade de continuer et d'acheter du Voltarène dès que possible, ce qu'elle fera. Finalement, elle souffrira, mais arrivera à Compostelle le même jour que moi.
 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire