dimanche 20 décembre 2015

Jour 5 : Pamploña - Puente la Reina




Pamploña  (446m)   Puente la Reina(345m)   Distance à parcourir 24,0 km
Les veilleuses du gite s'allument à 6h15. Mon voisin du dessous a déjà disparu ! Puisque la ville est éclairée, départ de nuit à 7h15. J'avais déjà reconnu le premier  km hier soir. Des clous balisent le Chemin tous les 2-3 mètres. Le jour se lève à la sortie de la ville.
Au bout
d'une heure: Cizur Minor, sa belle église et bien plus tard son château































 Le château




 et une autre église













 premier aperçu des éoliennes











Marche matinale;  lente montée vers l'"Alto del Pardon"(770 m)







La superbe église de Zariquigui (607m) est accueillante et ouverte !!
























 









Joli retable





On continue à monter; Pamploña à l'arrière plan










L"Alto del Pardon"(770 m) est atteint vers 11h. Pause casse croute générale et photo conviviales devant les œuvres en fer.











Tout un défilé
 

 



 






Et les éoliennes au Nord 



 

Flore locale








Descente par un sentier pierreux et glissant. Les pierres roulent sous les pieds et en plus il y a des cyclistes, qui ne peuvent pas s'arrêter dans la descente; il faut s'écarter rapidement pour les éviter et une fois, en le faisant j'ai perdu l'équilibre, mais avec le bâton, j'ai amorti ma chute. 

 

Long chemin ondulant jusqu'à Puente la Reina atteint à 14h15. 5€ le lit chez les Padres Reparadores. Je vais au dortoir 5(sur 10) et les arrivées s'échelonneront jusqu'à 19h30. Jolie prairie pour se détendre et faire sécher sa lessive. Petite douleur intermittente à la cheville droite aujourd'hui, donc ma tendinite de 2014 veut revenir, mais j'ai la parade dans mon sac : Voltarène Active 2%. Désormais, ce sera un petit pois de gel tous les matins et un tube suffira largement pour un mois (ce produit se vend en Espagne). Un couple de français rencontré à Zubiri m'a doublé ; la sœur de Madame a dû s'arrêter un jour pour problème de genoux; problème classique du Chemin.
Jolie petite ville où nous rejoint le Chemin d'Arles : église romane, pont, nid de cigogne. Au retour, ravitaillement chez Dia où j'ai trouvé un superbe raisin rosé. Diner. Coucher 21h.
 











































Et le pont sur l'Arga, qui a bien grandi depuis Zubiri























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire