dimanche 6 décembre 2015

Jour 3 : Roncevalles - Zubiri



Jour 3 : Jeudi 1er Octobre 2015
Roncesvalles(Alt 950m )  - Zubiri( Alt 526 m)         Distance à parcourir 21,7 km
 


Agitation à 5h30 A 6h un bipède passe sac sur le dos et bâtons; vise t'il Pampelune : 44 km et 11 h de marche. Mon téléphone se dit toujours en mise à jour. Je considère qu'il a dû se bloquer et je le coupe. Je le relance dans le jardin pour avoir du réseau et miracle, il fonctionne; cela soulage  bien. Gros départ vers 6h45 alors qu'il fait encore nuit. A 7 h, petit déjeuner léger à "La Posada"; heureusement que j'ai diné ailleurs: avec une tranche de pain toasté, un verre de jus de fruit et une boisson chaude, nous n'irons pas loin ! En prenant mes chaussures, je constate que le stand "dépôt de superflu" s'est bien garni depuis hier soir : tapis de sol, sacs à dos vides, vêtements, produits de beauté et même un missel à fermeture éclair. Départ à 7h45, je suis le dernier de l'étage, mais certains sont encore à la Posada avec leurs sacs.
Nous voila prévenus en quittant Roncesvalles :











 Le Chemin va suivre le Rio Arga. Le terrain est schisteux, donc glissant même par temps sec; le chemin est parfois dallé pour les cyclistes.





Belle église moderne à Burguete. 











Ruée des américains sur le supermercado d'Espinal, ils n'ont pas de vivres sur eux et vivent des commerces au passage; moi, j'ai un minimum toujours sur moi. Chemin agité sur les contreforts des Pyrénées.
Ajouter une légende

 












Arrivée à 13h30 à Zubiri, premier village digne de ce nom (432 habitants); 2 supermercado bien utiles, car mes vivres de Versailles pour les repas de midi sont quasiment épuisés. Logement à l'"albergue municipal". 8€ la nuit. C'est l'ancienne école, elle me rappelle l'école de mes beaux parents à Bonneville(24). C'est simple, mais c'est propre; juste derrière il y a une belle école toute neuve.

 


 

 















 L'église de Zubiri   










 La place centrale
















le pont médiéval sur le Rio Arga




Menu del Pelegrino dans un restaurant à menu végétarien. 



Après le diner, je rencontre sur le pont 2 couples de français; ils ne sont pas non plus satisfait du petit déjeuner et restent sans voix quand je leur dit que sur la table voisine de la mienne, des gens ont fait des restes. Coucher à 21h15.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire