mardi 29 décembre 2015

Jour 11 : Santo Domingo della Calzada - Belorado



Jour 11: Vendredi 9 Octobre 2015
Santo Domingo della Calzada - Belorado         Distance à parcourir  23  km




Départ 7h35       Ciel clair; il fait très frais
La coréenne et sa fille : pour midi, j'ai toujours du pain et du fromage, mais quand on est coréenne, on prépare des boulettes de riz pour la route. Et pendant ce temps là, sa fille rempli 2 bouteilles d'eau de riz. Nous partirons ensemble, puis ayant trainé à faire des photos, je les retrouverai à l'entrée de Granon et cette dame qui semblait ne pas parler anglais me dit soudain " I am happy to see you again" . C'est gentil car ces marques de sympathie sont rares. Mais aussitôt, elles s'arrêtent dans un bar et je ne les reverrai jamais. C'est aussi cela le Chemin!
 


A Granon, la "Panaderia Jesus" n'a pas de vitrine. Sous l'enseigne, il y a un porche et au fond du corridor, sur une porte vitrée, il est écrit "Pan". On pousse la porte, et on découvre une belle boulangerie, où j'ai acheté pain et gâteaux secs





 




555 km, Joli nombre !

Si on divise par 25, cela fait 22 jours de marche restant, si tout va bien


 





Passage de "La Rioja" à "Castilla y Leon"






Depuis hier, il y a périodiquement des porcheries dont l'odeur prend à la gorge. Je comprends la colère de certains bretons, surtout que lorsque le lisier a été épandu, ce sont les champs qui empestent. Vu un champ de choux.
Plus intéressant, c'est la saison des conserves de poivrons. Aujourd'hui, dans un village on allumait un barbecue dans la rue principale pour griller des poivrons, ce qui les rend plus faciles à éplucher m'a-t-on expliqué. Ils en avaient des caisses entières et pleins de bocaux vides attendaient le remplissage et la stérilisation.













Autoroute vers Santiago de Compostella à gauche; mais ce n'est pas gênant











 Agriculture intensive











On arrive !



Mais juste à  l'entrée de Belorado , il faut assumer le passé napoléonien:

 












 


A Belorado, l'auberge de jeunesse est devenue gite municipal, mais je maintiens mon choix pour le gite privé "Quadro Cantones", où mon épouse a séjourné et qui annonçait des lits à 7€. Très bon gite, j'y retrouve 2 couples français et un couple canadien. Courses au supermercado local : pain, fromage de brebis(les espagnols ont peu de fromages de vache), bocal de légumes, raisin noir. Je me limite car demain il y aura de fortes côtes. Impossible de trouver des timbres dans ce village, qui n'est pas si petit.

La place principale

un des tags locaux




Nids de cigognes sur une église et surprenantes dalle sur le sol des rues








 



 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire